La Revue de l’Industrie Agroalimentaire « Chocolat, Muscler les tablettes » (Février 2008)

Publié le par Sylvie Mejblum

 

Descriptif Synthétique :

 

La tablette est un secteur en pleine croissance que Nestlé et Kraft Foods se disputent encore et toujours :

 

La tablette phare de Nestlé est la « tablette dessert » qui se vend toutes les secondes en France. Il y a dix ans, la gamme culinaire ne possédait que cette référence. Depuis, Nestlé s’est diversifié avec une douzaine de tablettes dans ce segment. Mieux encore, Nestlé segmente le marché en proposant des pâtes à gâteaux toutes prêtes pour ceux qui ne savent pas cuisiner.

 

Quant à l’entreprise Kraft Foods, elle est leader des tablettes de dégustation.

Elle vise le segment des premiums en lançant des tablettes diversifiées et des recettes élaborées (praliné, mousse, pistache, framboise..)

 

Pour contrer Kraft Foods, Nestlé a revu son expertise de sélection des fèves, améliorer son process industriel, changé son packaging, investit des millions d’euros en R&D pour développer de nouvelles technologies en matière de chocolat et a lancé des bouchées individuelles.

 

Que la guerre commence…

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article